DROIT DE RÉTRACTATION DE Bijoux-Cailloux-Chouettes.com ® :


 Conformément à l'article de loi n°2014-344 du 17 Mars 2014 dite Loi Hamon du Code de la Consommation, un consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs (à compter de la réception des articles) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception le cas échéant des frais obligatoires de retour de la ou des marchandise(s). 

En cas de demande d'échange ou de remboursement, le produit devra être retourné en excellent état, dans son emballage intact d'origine. Il en va de soit que les articles retournés endommagées ou impropre ne seront pas remboursés.

BIJOUX-CAILLOUX-CHOUETTES s'engage à vous faire soit un échange dans la mesure du possible, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la réception des produits par nos soins.  Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

 

 

Attention :  Toutefois  le droit de rétractation n'est pas applicable pour tout article partiellement ou complètement personnalisés. 

"Conformément aux dispositions légales en vigueur notamment de l’article L.121-21-8 4° du Code de la Consommation, le client au sens des dispositions légales en vigueur à la date de la commande, ne dispose d’aucun délai de rétractation pour les contrats :

- de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou en édition limitée ;

- de fourniture de Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

- de fourniture de Produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; 

- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles. "

 



 

Vous avez le droit de vous tromper et de changer d´avis !

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez nous renvoyer votre article acheté dans un délai de 14 jours suivant sa date de livraison. Nous traiterons votre retour sous 48 heures ouvrées et procéderons alors à la création d'un bon d'achat d’une validité d’un an ou bien à un remboursement hors Frais de Port, selon votre choix.

 

 

RETOUR DE VOTRE COMMANDE : 

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours pour nous retourner le ou les produit(s) commandés sur notre E-shop sans avoir à en justifier LA raison. 

Attention : exception faite des commandes spéciales hors catalogue dont les articles ont été réalisés "sur mesure" et qui ne rentre pas dans le cadre de la loi.

Ce délai court à compter de la date de livraison de la marchandise qui vous a été indiquée par le service postal. Ce droit s'exerce par le renvoi du (des) produit(s) ; les frais de transport liés au retour du produit restent à votre charge.

Sauf mention spéciale de notre part,  les demandes d'échanges ou de retours effectués au delà de cette période seront systématiquement refusées.

Si vous exercez votre délai de rétractation, Bijoux-Cailloux-Chouettes.com  s'engage à vous rembourser les sommes versées le plus rapidement possible à réception de votre retour dans un délai maximum de 14 jours. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement qui avait été choisi lors de la commande.

 

PROCÉDURE DE RETOUR :

Le client  informera l’entreprise BIJOUX-CAILLOUX-CHOUETTES de sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration au choix :

                 -  par courrier : BCC/28 rue des demoiselles de Saint-Cyr/78210 SAINT CYR L'ECOLE

                 -  par email : bijoux-cailloux-chouettes@sfr.fr

L’entreprise BIJOUX-CAILLOUX-CHOUETTES accusera réception de cette rétractation.

 

Les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d'origine accompagnés de tous les accessoires livrés y compris les étiquettes. Merci d'IMPRIMER VOTRE FACTURE, de la joindre dans votre emballage de renvoi et d'indiquer lisiblement dessus la mention "bon d'achat" ou "remboursement" selon votre choix.

Le renvoi par "Colissimo suivi" est très recommandé (conservez précieusement le justificatif de votre envoi). Il vous appartient d'assurer ou non la marchandise retournée. Attention cependant si perte ou vol du colis lors du renvoi, BCC ne pourra pas procéder au remboursement dans le cadre du droit de rétractation !

 

Adresse de retour :

BIJOUX-CAILLOUX-CHOUETTES

28 RUE DES DEMOISELLES DE ST CYR

78210 SAINT CYR L’ECOLE 

France

 

Après vérification de la marchandise (les articles ne doivent pas avoir été portés si ce n'est pour l'essayage) et constatation de son parfait état de revente, BCC remboursera le(s) produit(s) retourné(s) à l'acheteur sous 14 jours maximum, à l'exception des frais de port de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

 

Si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Gaëlle pour B-C-C

Télécharger le formulaire de rétractation